Entrer dans l'ère du manufacturing 4.0

Pour survivre, les entreprises québécoises doivent miser sur l’intégration de nouvelles technologies, l’automatisation et la création de tableau de bord d’entreprise.

Nos entreprises sont très bonne dans la conception de leurs produits, la vente et le service. Pour rester en tête de leurs concurrents voire les devancer, les entreprises manufacturières et de commerces aux détails doivent être plus compétitives et plus productives. En un mot, elles doivent innover pour offrir des produits à haute valeur ajoutée, réduire leurs coûts et les délais de production, minimiser les pertes et allonger le cycle de vie de leurs produits.

La solution logiciel FABRIQ permet: L’innovation organisationnelle, en permettant de repenser l’organisation du lieu de travail ou ses façons de faire, modifier la chaîne d’approvisionnement, restructurer ses activités, revoir la gestion des connaissances, avoir une vision d’ensemble de son entreprise.

  • Unifier les opérations dans l’entreprise en évitant la saisie d’information de façon répétitive;
  • Optimiser le flot d’information entre les divers systèmes;
  • Permet d’avoir une vue d’ensemble de l’entreprise, en connaissant les points de vigilance;
  • Personnalisation du processus de commande (commerce électronique), planification, approvisionnement, fabrication, communication employée-client-fournisseur, livraison, facturation.