Référencement web (SEO)


Référencement


Qu’est-ce que le référencement ?

Le référencement alias SEO (Search Engine Optimisation) est l’optimisation d’un site web ou une application web à l’aide de plusieurs techniques afin d’améliorer sa visibilité sur le web. Le travail de promotion du site internet auprès des moteurs de recherches réside surtout dans la structuration du contenu et le maillage interne et externe de celui-ci. Un bon travail de référencement consiste à cibler les mots clefs qui représenteront le mieux votre site web, de cette manière lorsque l’usager recherchera un de ces mots, il sera plus susceptible d’atteindre votre site internet.

Le contenu web

Le travail du contenu et sa structure sont primordiaux pour un bon référencement. Un site fort en image et pauvre en texte sera moins susceptible d’obtenir un bon rang sur les moteurs de recherches. De plus, un contenu trop fort en image peut ralentir le chargement du site web et faire fuir les visiteurs, surtout si celui-ci visite votre site internet à l’aide d’une technologie mobile et d’un réseau sans fil. Plus votre site web aura de longues visites, meilleur sera votre rang !

Le rang

Plusieurs paramètres et configurations peuvent avoir une incidence sur le rang de votre site web lorsque l’usager fait une recherche. Selon votre historique de navigation, si celui-ci n’est pas vidé régulièrement les sites visités vont être portés à sortir les premiers. Ce qui ne sera pas le cas pour tous les usagers du web. De plus, selon votre langue, vos configurations régionales, les résultats afficher seront toujours les plus à proximité de votre emplacement.

Référencement (SEO) et campagne Google AdWords

Lorsque une compagnie un produit ou des services et qu’il existe un nombre incalculable de compétiteurs qui ont un site web, il se peut que le référencement naturel ne suffise pas. LOGIQ offre la gestion de campagne Google AdWords en lien avec des rapports détaillés chaque mois à l’aide de Google Analytics. Qu’est-ce qu’une campagne Google AdWords ? Avez-vous déjà remarqué lorsque vous effectuer une recherche sur Google que certain site sortent sur le côté, dans le haut ou le bas d’une page et que leur fond est parfois d’une différente couleur ? Ce sont des campagnes publicitaires Google AdWords. Google nous permet moyennant des frais par clic sur la publicité de diffuser une annonce permettant ainsi à votre site internet de se retrouver en haut de la liste lorsque les mots clefs que vous aurez choisis seront entrés dans le moteur de recherche. Puisque pour une durée limitée votre site web sera visible dans les premiers résultats de recherche, le trafic sur celui-ci devra considérablement augmenter permettant ainsi de gagner quelques rangs dans les résultats de recherche.